Le Rebozo

 

Une belle découverte

Ce fut aussi un grand plaisir, de te rencontrer, Virginie.  Un grand merci à toutes les trois (participantes et formatrice)! J’ai été ravie de partager ces deux journées avec vous.  Un week end riche, au niveau émotionnel.  Ce fut pour moi, au delà de la formation d’une grande qualité: trois bonnes rencontres et de belles énergies. J’ai adopté le joli rebozo turquoise, que j’ai choisi avec soin.  Je le porte en ceinture et j’apprécie! Je pense proposer ce nouvel outil à des amies, ce week end.

J’espère vous recroiser un jour, lors d’une prochaine formation ou autre. Ce sera, avec plaisir!

Véronique

 

Partage
Merci à toi Virginie !! Et à vous les filles!

Cette formation a été pour moi un joli moment de partage et de découverte, sur l’utilisation du Rebozo et sur le plan humain !
Je ne quitte plus mon Rebozo que j’utilise dès que je peux auprès des personnes qui m’entourent ! Et ça plaît !

Amélie

 

Concrètes et applicables au quotidien

Ce fut un plaisir de recevoir cette formation avec toi jeudi, et de retrouver les personnes de la dernière fois ( la formation du soin rebozo crée des liens particulièrement forts, même si nous étions pour certaines des inconnues au départ!).

Les techniques, encore plus concrètes, et facilement applicables au quotidien m’ont beaucoup plu.

Marie

 

Prise de conscience 

Merci pour ces beaux échanges, pour ton dynanisme et ton plaisir à partager

J’ai offert une petite séance à une femme enceinte que j’accompagne en tant que doula, cela lui a fait prendre conscience qu’elle arrivait difficilement à se détendre…Prise de conscience importante à 8 mois de grossesse 🙂 J’aurais aussi la chance de l’accompagner lors de l’accouchement (avec mon rebozo pour checker et faire le resserage 🙂

Nadège

 

Douceur et soulagement

Je suis arrivée fort lasse avec des douleurs au cou qui me gênaient depuis la veille .

Bilan de la journée : plus aucune douleur le jour même et quatre jours après , je constate que l’absence de douleur est toujours manifeste .

Pendant les bercements , j’ai fait une multitude de micro-siestes qui m’ont ressourcée !!!

Et la douceur des manipulations , le repos total qui s’ensuit .

Les shake sont stimulants , on sent au niveau du ventre une chaleur , une vie qui s’anime , je me suis fait la réflexion que c’était un bon soin pour la prévention des problèmes du col de l’utérus …?

Joelle

Profondeur
J’ai beaucoup apprécié ce stage, le bon esprit et la bienveillance de toutes, mais aussi la richesse de ce « petit bout de tissu » !
dès lundi, au travail, j’ai pu montrer à une patiente enceinte de jumeaux comment soulager le poids de son ventre en nouant une écharpe autour de son bassin (sans serrer le ventre :))
et cette semaine, je me suis entrainée avec une copine de mon fils, qui a beaucoup aimé les bercements,
elle a dit des choses intéressantes, entre autres : « tant que tu faisais le reste du corps, c’était loin, mais la tête, c’était moi… », ou « ça fait du bien de reprendre sa place » au moment de reposer son bassin, sans compter sa détente générale ensuite, qui l’a amenée à se confier sur ses projets et ses doutes par rapport à ceux-ci… un très beau moment !
merci encore à toi pour ce partage
vivement le prochain stage !!!
chantal
Beaucoup en peu de temps 
Voilà 15 jours que j’ai effectué la formation et je dois dire qu’elle m’a énormément apporté puisque je m’en sers quasiment tous les jours, aussi bien avec mon entourage qu’au travail!
Dernière expérience en date, une femme me consultait au cabinet pour de la gynécologie. On venait de lui annoncer un cancer du sein et elle allait être opérer peu de jours après. J’ai pris 5 min pour lui proposer le rebozo au niveau des pieds puis au niveau du diaphragme. Je l’ai vu repartir beaucoup plus détendue et sereine. C’était très émouvant !
Un grand merci donc pour cet outil formidable qui en peu de temps apporte beaucoup!
Emilie

Tout de suite appliqué

Cette journee a été riche de techniques et d’échanges !!!

J’ai commencé à proposer aux futures mamans les bercements… et j’ai montre au papa le « check » du bassin

cela a bien pris !!!

Brigitte

 

De l’énergie

Merci beaucoup pour cette très belle journée, qui a été un grand moment d’échanges et de partage.

Après avoir passé une très belle journée, je suis rentrée pleine d’énergie, de projets.

Emmanuelle

 

Un petit mot pour témoigner 

Merci pour cette formation si riche! J’avais beau m’être renseignée, je n’imaginais pas la multitude d’utilisations de ce « simple foulard de coton »! Et surtout les sensations et la relaxation que l’on peut obtenir grâce à lui.

Maintenant mes rebozos ne me quittent plus, j’en parle, je porte, je montre, je berce, je resserre des bassins… Prochaine étape, tester certaines techniques en salle de naissance! Je ne manquerai pas de vous raconter!

Merci encore.

Hélène

 

Un plus ! 

« Cette formation est complémentaire de celle du « soin rebozo » mais peut être aussi prise isolément. En tant que professeur de yoga et animatrice d’atelier « mouvement » en préparation à la naissance, cette formation a été pour moi applicable immédiatement, pour le plus grand bien-être de mes élèves qui en redemandent sans cesse. Pour moi, c’est une corde de plus à mon arc, qui permet un touché subtil et enveloppant. »

Clémence, prof de yoga, Canada

 

Mise en pratique

Vous avez laissé une trace de l’harmonie et un exemple d’un chemin clair et beau, prise pour aller de l’avant. Merci pour les jours, pour la sagesse et la générosité. Un gros bisou une fois que j’arriverai au Brésil j’écrirai un témoignage sur ces journées très enrichissantes.

Ce soir, ma fille était très agité, ne voulait pas dormir. J’ai utilisé le rebozo, elle s’est calmée très vite comme une magie. Je vous remercie.

Gaby, Clara et Alessandro.

 

Que de trouvailles ! 

Le savoir faire aussi a été très riche, un échange très enrichissant avec les autres participantes.

Alors Virginie on sent qu’elle est dans son domaine très à l’écoute, très humaine.

Bravo pour cette trouvaille.

Hadja

 

Pour tout le monde 

Merci pour cette belle formation.

Merci pour ta qualité d’écoute, ta qualité de présence, ton approche de la vie, de la femme.

Merci pour la belle personne que tu es.

Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Dès hier soir j’ai testé le rebozo façon sling avec ma fille d’un an et demi, puis j’ai fait bercements bassin et tête à mon fils allongé (5 ans), avant de s’endormir.

Il était content. et ce matin, avant qu’on ne se quitte, il m’a dit: « maman tu me referas pareil ce soir »!

et au boulot j’ai fait à une femme, en fin de séance de rééducation, avec son paréo, le bercement bassin, et ça lui a bien plu, notamment le desserrage tout doucement.

je me suis sentie avec une énergie nouvelle au boulot, merci!

Céline, sage-femme

 

Un beau travail avec les femmes enceintes 

J ai pratiqué quelques savoirs faire et finalement qu’avec des femmes enceintes pour les amener à lacher-prise…ce qui a très bien marché surtout avec une qui avait le ventre béton..je l’ai fait s’allonger, un coté puis l’autre puis le noeud au-dessus du ventre et les vibrations…cela l’a amené à faire de belles respirations abdominales et à lacher son ventre..

Une autre j’ai fait épaules, basses-côtes et bassin en position assise: elle a adoré.

chantal, sage-femme

 

Tout ce que je vais pouvoir en faire!

C’était vraiment un super stage, je vois déjà toutes les utilisations que je peux en faire au niveau personnel autant qu’au niveau pro.. C’est super !
Merci encore !
A bientôt.
Alicia
Une grande aide !
J’ai été sincèrement ravie de suivre cette formation de qualité et qui j’en suis certaine me sera d’une grande aide dans mon accompagnement.
Corinne
Même en classe !
Virginie,  je pratique tjs le rebozo. Essentiellement avec des mamans en post-partum et avec mes élèves en classe. Nous avons un coin rebozo où je pense que bien 2-3 enfants bénéficient du rebozo par jour.
Faire prendre conscience
J’ai offert une petite séance à une femme enceinte que j’accompagne en tant que doula, cela lui a fait prendre conscience qu’elle arrivait difficilement à se détendre…Prise de conscience importante à 8 mois de grossesse 🙂 J’aurais aussi la chance de l’accompagner lors de l’accouchement (avec mon rebozo pour checker et faire le resserage 🙂
Merci pour ces beaux échanges, pour ton dynanisme et ton plaisir à partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *