Massage femme enceinte

Massage Femme Enceinte

La grossesse est une étape incroyable dans la vie d’une femme. Durant la grossesse, il est essentiel d’avoir des moments de détente, pour prendre soin de soi durant ces mois qui la font changer.

Les massages peuvent être une réponse pour le bien-être, et accepter progressivement les changements que le corps subi !

Les massages sont conseillés aux futures mamans, dès après le premier trimestre, lorsque la grossesse est bien implantée.

Lors de la grossesse vos besoins changent et sont variables. Les bienfaits du massages sont multiples : ils peuvent soulager  les tensions, les crampes, la fatigue, le mal de dos… et même si vous n’avez aucun désagrément le massage est juste un bonus bien-être au cours de ce merveilleux mois d’attente.

Au cours du massage vous allez produire de l’ocytocine, qui est nommée l’hormone du plaisir, ainsi le bébé peut aussi ressentir ce plaisir. Grâce à cette production d’ocytocyne, vous ne produisez pas de cortisol qui est l’hormone du stress, ainsi vous pouvez accéder à une profonde détente.

Je vous propose un massage à l’huile, que je pratique sous votre “contrôle”, c’est à dire que je m’applique à faire “le massage” qui vous convient à vous !  Je m’adapte à votre/vos besoins, plus ou moins tonique ou relaxant.                                                    Vous serez installée sur le côté avec tous les moyens pour assurer votre confort.                                                                                     Le massage à l’huile est un massage détente, relaxant, souple et enveloppant.  je n’utilise aucune huile essentielle, que de l’huile végétale bio.

Vous compterez environ 1heure pour ce massage.

Quelques précautions

Pendant la grossesse, les massages peuvent comporter quelques contre-indications.

Il est toujours préférable de demander l’avis de son médecin traitant ou de sa sage-femme.

Vous pouvez tout au long de la grossesse si vous en ressentez le besoin, vous faire masser du 4ème au 8ème mois plein, au cours du 9ème mois c’est comme la femme se sent.

au plaisir de vous accueillir !