Le soin Rebozo

 

Accueillir la femme 

« Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est d’apprendre un soin entre femmes, pour des femmes. Je suis chaque fois émerveillée par la richesse et les expériences de nous toutes, d’autant plus que nous avions des âges et des vies assez différents.Chacune avec sa personnalité apporte sa touche, sa manière d’être auprès de la femme qui reçoit le soin.

Ce qui m’a le plus touché, c’est donner le massage. C’est comme une création entre la personne qui reçoit et la danse des mains de celles qui donnent. On ne sait pas à l’avance comment on va réveiller, entourer, bercer ce corps et cette personne qui nous fait confiance. Un sacré voyage (dans tous les sens du terme) ! Je suis assez curieuse de commencer à l’expérimenter.

On a déjà quelques idées avec ma partenaire de binôme pour préparer le soin et accueillir la femme ».

Anne

 

Quel stage !!!

Merci pour ce que tu nous a offert !
Merci pour ta façon de transmettre, ton écoute et ta bienveillance, la justesse des mots posés, la rigueur douce du féminin conscient…
Je suis comblée par ce que nous avons partager toutes ensembles et excitée à l’idée d’être gardienne et de proposer ce soin-rituel.

La vie est généreuse avec moi pour aller de l’avant en confiance.
Je me découvre des besoins d’action au monde déjà bien présents, en résonance avec les cadeaux qui me sont faits d’incarner la germination de mes graines rêves … Merci la Vie !

Aurélie

 

Le féminin en nous

« Je prends un moment pour vous remercier pour la qualité de la formation au soin rebozo que j’ai beaucoup aimé et apprécié.

J’ai apprécié votre écoute, votre complémentarité, votre attention à chacune, votre façon d’amener ce soin, votre regard sur la femme et sur les femmes en général, votre manière de transmettre le rebozo, d’ajuster la technique.

J’en ai goûté l’Essence, la saveur, l’odeur, la puissance. J’en ai perçu le sacré de la rencontre entre femmes, le sacré du féminin qui se cache en chacune de nous et qui ne demande qu’à éclore, qu’à s’exprimer, à vivre.

Vous nous avez permis de contacter quelque chose de précieux : le féminin en nous, cette fluidité dont vous parlez, cette chaleur, cette rondeur, cette douceur, cette qualité d’être qui permet de tisser du lien entre femmes et entre les êtres humains.

J’ai aimé aussi vos témoignages sur la transmission de la féminité au monde des hommes et des garçons notamment, moi qui n’ai que des garçons.

Ça m’a donné envie de leur transmettre encore plus  » ce que c’est que d’être une femme », envie de les éveiller à la féminité, à la différence, au respect des femmes. Ça m’a confirmée et ça m’a fait du bien de savoir que je pouvais moi aussi transmettre du féminin à mes garçons.

Cette formation m’a aussi donné envie de les masser à nouveau et m’a fait mesurer l’importance du contact physique, l’importance de prendre soin de la peau, organe essentiel pour la construction de l’indentité profonde de la personne, organe qui reconnecte la personne à Son  Essence.

Le contact avec ses sensations corporelles pour être bien dans son corps, bien dans sa tête, bien dans son être. Autant de choses qui valent leur pesant d’or…

Merci encore.

Au plaisir de vous retrouver chacune en Bretagne ou ailleurs. »

Emmanuelle

 

Soin rebozo: intensité !

La formation fut très intense pour moi, autant au niveau pro que perso …j’en garde un bon souvenir, malgré quelques problèmes annexes

nombreuses sont les femmes dans mon entourage qui ont très envie de profiter de ce soin et j’ai hâte de le mettre en route

Quant à l’intention que j’ai posée, j’ai l’impression que cela s’imprime …

Martine

 

Toutes les dimensions du soin

Ce We autour du soin Rebozo a été très riche pour moi. J’ai beaucoup aimé vous rencontrer, cette ambiance particulière de transmission entre femmes, l’accueil chaleureux de Martine, la simplicité et l’authenticité des échanges…

J’ai perçu le sacré de ce soin, sa dimension spirituelle… j’ai découvert la richesse de s’harmoniser avec son binôme … Je crois que j’ai tout aimé, de ce We. J’en suis ressortie SEREINE , une sérénité profonde qui m’est restée plusieurs jours.

J’ai envie de pouvoir pratiquer ce soin dès que possible, de le faire partager autour de moi. J’ai le sentiment d’avoir ouvert une porte, LA porte qui s’ouvre dans la direction qui est mienne.. et que cette formation n’était que le début du chemin … tient, comme sur la carte de l’ange… 😉

J’ai donc bien envie de continuer en faisant la formation des techniques, je m’invente surement  des contraintes (la distance, les enfants, le coût…) , mais au fond, c’est la suite logique, évidente, et surtout j’en ai très envie !!!

Marie

 

Un cocon de douceur

Un grand merci à vous deux, Virginie et Laurence, pour la qualité de votre formation au soin rebozo.

Ces deux journées passées entre femmes et dans un cocon de douceur m’ont paru très enrichissantes.
Votre disponibilité par la suite a été précieuse lorsque j’ai eu besoin d’infos complémentaires ou d’avis.

Tiphaine

 

Un échange d’énergies  positives 

J’ai découvert le rebozo avec Naoli en 2010, j’ai immédiatement été séduite par ce tissu chatoyant et toutes ses possibilités de même que par l’énergie de Naoli, sage-femme expérimentée.

Sachant que Virginie et Laurence ont été formées par elle, j’étais enchantée de les faire venir en Alsace pour le soin rebozo.
C’est un hommage à la féminité, un échange d’énergies tellement positives qui m’a porté pendant des mois.
Être massée, échauffée, resserrée par des femmes bienveillantes n’est que du bonheur, une sensation de plénitude, de recentrage sur l’instant après avoir pour ma part remonter le temps jusqu’aux naissances dans les cavernes de toute ma lignée d’aïeules…
j’ai simplement confirmé ma place dans cette belle et forte histoire de femmes 
Depuis ,j’ai prodigué quelques soins et ça m’apporte la même énergie….être à l’écoute du corps, du coeur et du mental de la personne massée est toujours régénérant .

Christine,  femme, sage-femme et mère.

 

 

Une formation vivante 

Un grand merci Virginie pour cette formation !

Très complète, à la fois pratique et humaine

Pleine de conseils et de partages d’expérience

De belles rencontres ! Et une grande envie de pratiquer !

Catherine, prof de yoga

 

Pour prendre contact avec notre « mystère » 

La formation a été pour moi une vraie bulle d’oxygène. Je voulais vous en remercier encore.

À propos de la formation « soin rebozo ».

« La formation « soin rebozo » est indispensable à toutes celles qui veulent prendre contact avec cette partie profonde et mystérieuse de leur vécu de femme. Virginie est très compétente, à l’écoute, tout en étant drôle et détendue. Elle vous donnera des outils concrets pour pratiquer ce soin dans un cadre professionnel ou pour vos soeurs, amies et proches. Vivre le soin a été pour moi une véritable intégration de mes grossesses et accouchement, me permettant de retrouver mon feu intérieur, si malmené par la fatigue d’une vie de jeune maman ».

Clémence,  prof de yoga, Canada

 

Notre premier soin 

Un petit mot pour te dire que notre premier soin rebozo s’est très bien passé !

Une belle femme, une belle intention,

Et ses premiers mots après : « Ça rassemble  »

Chez moi; nous avions bougé les meubles, travaillé l’ambiance (tentures, bougies, fleurs), un très beau moment pour toutes !

Catherine (et Simone), profs de yoga

 

Le soin comme un trésor 

Un peu de temps pour les échanges.

Tout d’abord merci à toi pour cette formation à déguster comme un trésor.

Mais aussi merci à Aliénor dont la joyeuse et attentionnée présence est la petite cerise sur le gâteau.

Merci à Patricia qui nous a rejoint dimanche avec simplicité et chaleur.

Merci aux participantes pour leur féminine et complice participation.

Merci à toutes les Comadre.

Merci aux mexicaines et à leur Rebozo magique.

Je découvre depuis mon retour une multitude de pétillements intérieurs et une bonne petite pêche, pas désagréable à vivre.

Chantal, sage femme

 

Comme une renaissance 

Ces 3 jours de formation ont été pour moi une renaissance. Savoir qu’il y’a un trésor comme celui ci pour la femme qui, au cours de sa vie passe par plusieurs étapes à savoir : les 1ères règles, le mariage, la grossesse, la ménopause j’en passe.
C’est incroyable le bien être qu’il procure.
Presque 3 heures rien que pour soi, une détente, on se laisse aller on ne pense à rien, on s’abandonne tout le long du soin.

C’est un soin que je conseille à toutes les femmes aucune femme ne doit passer à côté de celui là sous peine de regret….
J’ai hâte de m’y mettre et de donner à mon tour l’occasion à d’autres femmes de profiter de ce moment de pur bonheur .

Hadja La rochelle

 

Avec le temps…

Nous aimons toujours autant donner ce soin à d’autres femmes. Nous trouvons ce rituel à chaque fois profond, intense, riche de présence Féminine. Il nous fait du bien autant qu’il fait du bien à la personne à qui on le donne.

Nous en faisons de temps en temps mais n’en faisons pas une activité régulière. Nous laissons venir à nous les femmes qui le souhaitent.

Emmanuelle

 

Post Rebozo 

 J’avais la chance de ne pas travailler hier et j’ai pleinement profité de cette journée pour rester tranquille et me reposer. J’ai vraiment éprouvé le besoin de rester au chaud, sous la couette, dans le silence.

Un temps de retrouvailles très doux. Quelque chose s’est produit au niveau du thorax et du diaphragme et je perçois une libération surtout dans cette zone et dans le reste corps… On verra comment les choses évoluent…

Je suis encore une fois très heureuse d’avoir suivi mon intuition en faisant cette formation.

J’ai trouvé de nombreux échos à ma pratique d’aujourd’hui, la sophro, mais aussi à mes recherches plus personnelles sur les rites de passages, le féminin, …

Merci à toi pour ton accompagnement et ta posture que j’ai trouvée très juste (au sens de la juste place).

Bref, le « travail » se poursuit et je suis ravie.

Laurence

 

Avec le recul 

Toutes le femmes avec qui nous avons vécu ce moment là, l’ont profondément apprécié soit pour la détente,

soit pour le nettoyage de « la conscience de leur féminité », ou le renforcement de cette conscience

Et puis 2 photos en pièces jointes, je te laisse choisir celle que tu préfères pour le site

Bonne continuation pour l’action précieuse que tu mènes et au plaisir

Anne florence

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *