Formation au Rituel Rebozo

 

Si vous avez envie d’organiser dans votre région –  contactez-moi – j’ouvre l’agenda 2023                                                                                

2022 

° RENNES :  17/18/19 juin       complet

° JABLINES (77): 1/2/3 juillet      complet

° RENNES : 20/21/22 octobre     complet

° NAMUR : 23/24/25 novembre  complet

° FREIBURG : 28/29/30 novembre    2 places dispos

 

2023

° Belgique formation pour l’UPSFB : 24/25/26 janvier  renseignez-vous auprès de l’association

° RENNES : 5/6/7 février 

 

Pour les associations ou groupement qui souhaitent organiser une formation pour leur membres, contactez-moi pour une mise en place adaptée

 

Formation sur 3 jours  – 390€     (les tarifs vont bouger sur 2023 pour les obtenir contactez-moi   

Un Rituel pour les femmes, donné par 2 femmes.

Vous souhaitez apprendre à donner le Rituel  parce que vous êtes sage-femme, doula/accompagnante, ou vous travaillez dans le bien-être, dans le massage, ou les soins de toutes natures, vous souhaitez le pratiquer dans un cadre professionnel.

Ou encore vous êtes une femme et vous aimeriez offrir ce RITUEL  à vos proches (fille, soeur, mère …),ou votre situation est autre mais vous souhaitez le pratiquer dans un cadre informel  …   Alors cette formation est pour vous !

Dans tous les cas, il faut être en binôme pour le pratiquer. C’est une spécificité de ce rituel, il ne « doit pas  » se faire seule, car alors on perd une certaine dimension de ce magnifique rituel.
Si vous n’avez pas de binôme, peut-être autour de vous une autre femme, collègue, amie … serait intéressée, si vous n’avez vraiment pas de binôme en vue, la formation sera peut-être pour vous l’occasion de rencontrer votre partenaire  parmi les participantes de votre région  ! Dans tous les cas je vous mets en relation avec des femmes déjà formées dans votre région. s’il y en a bien sûr.

Programme

Au cours de ces 3 jours, nous verrons d’où vient ce rituel dans quel cadre il se pratiquait et se pratique encore au Mexique et comment il se pratique aujourd’hui, ici, en France, plus largement en Occident.

Je parle ici de RITUEL, car s’en est un ! Il n’est pas seulement un soin, il va bien au-delà et ce serait très réducteur de ne parler que de soin, même si cette dimension est bien sûr à ‘l’honneur également.

Il faut retenir que ce rituel dédié aux femmes, il vient célébrer, marquer un temps de changement, de passage, un moment important de votre Vie, une transition, et ce quelqu’il soit, un moment ;  heureux, joyeux, ou triste, accablant.                            Chaque événement de notre Vie est perçu de manière unique par chacune d’entre nous et l’essentiel dans ce Rituel est que ce soit pour vous un temps d’accueil de l’événement dans votre corps, votre coeur, votre esprit, votre âme, votre Vie.

Ce peut être un anniversaire, mariage, naissance, premières lunes, retraite, ménopause, tout autant que deuil, déménagement, séparation, départ des enfants, problème de santé …ou tout autre sujet très personnel comme: retrouver de la confiance, de la libido, exprimer sa féminité, faire naitre un projet pro ou perso, prendre soin de soi, prendre du temps pour soi … les sujets pour venir vivre ce rituel sont innombrables c’est pour quoi on peut le vivre plusieurs fois !

Les deux femmes qui vous accueillent pour le vivre sont comme 2 mères aimantes, bienveillantes, qui sauront prendre soin de vous dans cet instant particulier.

C’est un Rituel unique, magique, précieux que chaque femme devrait pourvoir vivre au moins une fois dans sa Vie ou encore mieux plusieurs fois !!!

J’insisterai sur le positionnement à avoir dans l’accueil de la femme qui vient vers vous pour recevoir ce rituel , de même que les implications physiques, émotionelles, psychiques pour elle.

Je vous inviterai à vous poser quelques questions : Quelle femme êtes-vous? Qu’est ce que la féminité pour vous? Comment vivez-vous cet état de femme? Au quotidien, dans votre vie de couple, de mère, …afin d’accueillir les femmes dans la plus grande disponibilité possible.

Nous verrons les détails de ce Rituel , dans son déroulement, le matériel, les recettes de la tisane, le temps pour chaque partie; massage bien-être aux huiles à 4 mains, temps de chaleur, temps de cocon, temps d’enveloppement-serrage du corps en 7 points.

Les 2ème et 3ème jour sont consacrés à la pratique uniquement, vous recevrez le rituel et le donnerez par 2 fois, de manière à le ressentir dans votre corps et à vous familiariser avec les gestes, le temps, l’harmonisation avec votre partenaire et les différentes dimensions que ce Rituel propose.

Je peux également me déplacer en région sur demande ou si un groupe est déjà constitué.

Pour toutes questions concernant les prochaines dates de formation ou pour toute demande de renseignement, me contacter ici.

Retrouvez ici les témoignages de personnes qui ont suivi la formation.