Le soin Rebozo

L’Ecole Française de Formation au Rebozo en quelques mots…

L’école vous propose, pour le moment, 2 formations distinctes autour du rebozo, cette écharpe mexicaine qui participe à des soins féminins au Mexique;  le soin rituel féminin et les savoir faire – des techniques de relaxation, de détente -.

Cette école, est née dans l’idée de structurer un enseignement essentiellement oral mais pas que, au Mexique, et surtout de l’adapter aux femmes et hommes européens .

Ce sont des techniques innovantes et nouvelles pour nous en France et dans nos pays occidentaux, aussi il était important d’organiser les formations et la transmission, alors je veille à ce que les praticiennes soient toutes formées.

 

Le livre est un soutien et non une formation !

 

La formatrice

J’ai été touché par ce soin, et l’occasion m’a et en donne d’aller voir au Mexique de quoi il s’agissait vraiment auprès de Naomi Vinaver sage-femme mexicaine.

Je suis revenue confirmée dans l’importance de transmettre ce soin à d’autres femmes et dans l’urgence à s’occuper autrement des femmes, au cours d’étapes importantes de leur vie.

Les formations ont été élaborées, conçuesstructurées pour pouvoir adapter ces belles pratiques mexicaines à notre vieux continent et à notre culture.

J’ai toujours, et peut-être encore plus aujourd’hui,  à coeur de partager, de transmettre, et de faire connaitre ces pratiques uniques; tous les échanges vécus avec les femmes en formation, mais aussi celles que j’accueille en soin, nourrissent mon travail et ma transmission.

 

 

Virginie, voir le  « qui suis-je  »

Capture d’écran 2014-09-04 à 22.30.47

Virginie